Comité Départemental de Cyclisme

du Puy-de-Dôme - 63

Coupe de France Inter Région Sud-Est

Belle réussite pour l'équipe Cadet du Puy de Dôme.

Le week-end du 10-11 juillet, l'équipe du Puy de Dôme cadet composé de 6 coureurs issu de l'USP Issoire (Louis CHALEIL), du VC Riom (Léo BISIAUX et Gabin COURTADON) et de l'EC Clermont-Ferrand (Edgar JORGE, Artem FOFONOV et Kylian COMMUNAL) se sont rendus à la Coupe de France sur route, manche Inter Région Sud-Est, à Romans sur Isère dans la Drome. Ils étaient encadrés par Romain BIDON et Jérôme COMMUNAL.

Ce week-end a permis de voir une bonne cohésion dans l'équipe et une très belle entente entre les coureurs et les encadrants.

Sur un circuit très sélectif à parcourir 5 fois, nos coureurs ont répondu présent dès le départ de la course en se montrant aux avants postes notamment dans la difficulté du circuit, une bosse d’environ 1.5km à plus de 8% de moyenne avec des pourcentages par endroit à plus de 17%.

Au fil des tours, le peloton est parti en lambeau dans la principale difficulté du circuit mais nos 6 coureurs sont toujours resté dans les 20 premiers.

Au 4ème tour, Léo BISIAUX a pris la poudre d'escampette avec un coureur du Rhône et finira finalement 2ème après un sprint disputé entre les 2 protagonistes. Nos 5 autres coureurs arriveront dans un groupe d'une dizaine d'unités pour la 5ème place et ils vont réussir un beau tir groupé prussiqu' Artem FOFONOV se classera 6ème, Kylian COMMUNAL 8ème, Gabin COURTADON 10ème, Louis CHALEIL 12ème et Edgar JORGE 13ème.

Chapeau à nos jeunes Puy-Dômois, malgré une très belle concurrence au départ, qui finissent tous dans les 13 premiers de cette Coupe de France.

Ce beau résultat leur permet de se classer 2ème équipe par département derrière le Rhône car le classement se faisait sur les 3 premiers coureurs de chaque département.

Malgré tout, cette performance leur ouvre les portes de la finale de la Coupe de France Inter-régions qui va se déroulait le week-end du 24-25 juillet et cerise sur le gâteau dans notre département à Chatel-Guyon.

Souhaitons leur bonne chance mais nous en sommes sur, ils répondront présent pour ce grand rdv.